Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voily, Voilou...
14 octobre 2007

ACROSTICHE

Cet acrostiche je l'avais écrit pour les 50 ans de mariage de mes parents. C'est Marilou qui m'a donné l'idée de vous le montrer.

Ici j'ai écrit cinquante ans de mariage à la verticale et avec chaque première lettre j'ai trouvé une phrase qui parle de la vie de mes parents.

Bonne lecture.

L e 05 août 1995

                         Madeleine Proteau- Onésime Brosset

Certificat de mariage: durée indéterminé: date de 1ère mise en service: 12/07/1945

Il y a beaucoup d'eau passée sous les ponts.

Nuit et jour, ensemble, dans les épreuves et dans la joie.

Quatre enfants sont venus émailler votre vie.

Un premier en février 1947: Simone,

Au tour de Gisèle en janvier 1952, les pieds dans la neige.

Nouvel enfants en juillet 1955, enfin un garçon, Joël, sous un soleil de plomb.

Toute cette petite famille quitte la Vendée pour la Charente en 1956.

Et dernière naissance, inattendue, en mars 1960: Michelle.

**************************************************************************

Avec Grand-Mère Maria, nous sommes sept, presque une famille nombreuse.

Nous sommes tous à la ferme de Fontguyon jusqu'en 1968.

Simone se marie avec Jean-Louis en septembre 1968.

**********************************************************************************

Décembre 1969 Gisèle se marie avec Roger, naîtront Catherine 1969 et Corinne 1971.

Et nous redéménageons pour réemménager à Sainte-Même en Charente Maritime en 1969.

***********************************************************************************

Marie-Jean en 1970, Jean-Philippe en 1971, Alain en 1973 agrandissent la famille.

Au tour de Joël qui se marie avec Sylvianne en juin 1976, Xavier naîtra en 1977.

Retraite anticipée pour Papa en 1978 et quatrième enfant chez Simone, Juliette en juillet.

Il arrive un deuxième garçon chez Joël, Ludovic en janvier 1979.

Au tour de Michelle qui se marie avec Christian en mars 1987, Marc arrivera en  novembre 1988.

Gare aux récidives, Amélie arrive en mai 1990 et Renaud en octobre 1993.

Et sans oublier Hervé, Jean-Jacques, Sylvie, Catherine, Ophélie, Marion, Anne-Cassandra.......

Et tous ceux à venir.

NOUS VOUS SOUHAITONS UN JOYEUX ANNIVERSAIRE

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ! D'autant que plus le mot est long, plus l'acrostiche est difficile. Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, mais ton commentaire avait été bloqué. J'ai mis en ligne le texte que j'ai écrit avec tes trois mots. A +
I
très originale et bonheur suprême il rassemble toute la famille!<br /> Bravo<br /> Belle soirée Dany
A
salut!<br /> toi et moi sommes de la même année, et mon fils de la même année que ton aîné (après j'ai "oublié" gloups! de faire les 2 autres, snif)<br /> bel hommage, à mettre ds un cadre avec à côté la photo d'anniversaire familiale si vous l'avez faite, et un pt décor scrapbooking, pourqoi pas?...<br /> Au fait, si tu viens ''piller" les plages de la rochellen tu m'emmènes? de ce beau temps-là...
D
Bon mardi !<br /> Bisoux
M
C'est une façon festive de nous présenter ta famille, bonne idée...
Archives
Publicité
Publicité