Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voily, Voilou...
24 février 2008

Promenade du dimanche


Les premiers "Coucous", primevères sauvages que je vois,  je pense qu'il y a déjà quelques jours qu'ils sont sortis.

Les Primevères sont un genre de plantes herbacées de la famille des Primulacées.

Ce genre auquel on rattache maintenant Cortusa, Dionysia et Dodecatheon comprend plusieurs centaines d'espèces originaires pour l'essentiel des zones tempérées de l'hémisphère nord.

La primevère commune de nos jardins est une des premières fleurs du printemps (primo vere signifie au début du printemps en latin). C'est une plante vivace, souvent cultivée en annuelle. Elle fleurit de février à mai, est rustique et possède un feuillage semi-persistant.

Les primevères sauvages, Primula elatior et Primula veris, dont les fleurs retombantes se présentent en ombelle au sommet d'une longue tige, sont également connues sous le nom de coucous.


250px_Primula_veris__jfg_edit  IMGP3976

Publicité
Commentaires
B
dans le chord on a des jonquilles <br /> ca annonce le printemps <br /> bonne journée
S
c'est superbe et cela me manque même si je suis au soleil et au sud. j'ai vecu dans l'est où on pouvait aller cueillir les jonquilles et les narcisses dans les champs, mon père craquait car la voiture était pleine (5 enfants) mais c'etait magique !!!!
F
Je n'en ai pas encore vu chez moi, très belles les tiennes<br /> <br /> Bises<br /> françoise
D
Pouvais pas la rater, celle-là !<br /> Mouais, il y a plein de fleurettes qui sont écloses ces derniers jours ... Mais l'hiver n'est pas fini ...<br /> Bon début de semaine ! Bizzz
L
ces nouvelles petites fleurs jaunes....bien chanceuses de pouvoir les admirer...!!!<br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> ly
Archives
Publicité
Publicité