Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voily, Voilou...
27 février 2008

Encore des photos empruntées à mon grand.

Son blog vous pouvez le voir là: http://marcofoto.over-blog.com


Les tours de St Jean la nuit.

DSC_0047


La Boutonne

Elle prend sa source à Chef-Boutonne (qui veut dire tête de la Boutonne) en Deux-Sèvres. Elle se jette dans la Charente à Carillon, commune de Cabariot, quelques kilomètres avant Tonnay-Charente. La Boutonne est navigable pendant 31 km, jusqu'à Saint-Jean-d'Angély.

Au XVIIIe siècle, la Boutonne fut aménagée à partir de Saint-Jean-d'Angély de manière à faciliter la navigation de commerce pour le transport du pineau à bord de gabares (bateaux de bois à fonds plats). Le phylloxéra et l'avènement du chemin de fer au début du XXe siècle mirent fin à cette activité. Aujourd'hui la Boutonne est une rivière parsemée de nombreux ouvrages hydrauliques. Elle connait de graves périodes de sècheresse dues à l'irrigation abusive des cultures céréalières. De nombreuses activités ont lieu sur la Boutonne dont la pêche et le canoë-kayak praticable de manière sportive et en loisir, notamment au bassin de slalom de Bernouët.

DSC_0037

DSC_0016

Publicité
Commentaires
G
un peu d'histoire ça fait pas de mal !<br /> La boutonne à la braguette ouverte, vu la cascade ! Ghislain
M
Bonjour Millevoile<br /> Grâce à toi hier soir je me suis couchée moins bête;merci pour toutes tes explications.<br /> Je n'aime pas les tags en principe; mais là le texte est beau; si tout le monde entier pouvait le lire, il y aurait peut-être moins de haine; on peut toujours rêver!!!!<br /> "Si les bisous étaient de l'eau , je te donnerais la mer <br /> Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre <br /> Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie Si l'amitié était la vie , je te donnerais la mienne <br /> C'est la semaine de la famille et des meilleurs ami( es) "<br /> Si tel est ton désir envoies ce message à ceux que tu considères comme des amis.<br /> En toute amitié en te souhaitant une agréable journée<br /> marilou
B
ca fait tout drole la photo <br /> j'espère que tu t'es pas mouillée<br /> bonne journée
F
Beaucoup d'eau dans la Boutonne, ce n'est pas la maison de mes vacances, j'étais un peu plus haut... on ne voit pas<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
D
Chef Boutonne ! Beau port de pêche ... à la broc' ;-) !!!<br /> Bon jeudi ! Bizzzz
Archives
Publicité
Publicité