Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voily, Voilou...
13 février 2008

Un peu d'histoire

La mairie de ma commune, Saint Jean d'Angély, du style renaissance 19ème siècle.

IMGP2568


Fondée au IXe siècle pour accueillir la relique de saint Jean-Baptiste, reconstruite aux XIVe, XVIIe et XVIIIe siècles puis abandonnée, l'abbaye est classée monument historique. Réhabilitée, elle demeure le plus remarquable ensemble architectural de Saint-Jean d'Angély.


IMGP2569

Publicité
Commentaires
I
Excuse j'ai loupé plein de choses! j'aime bien le nom de ta ville!<br /> belles séries de photos!<br /> Bises dany
E
Très belles photos.<br /> bonne soirée
B
pas mal la mairie <br /> il en faut du pognon pour garder en état ce chef d'oeuvre <br /> bonne soirée
J
Un bonjour d'un Champenois...<br /> qui est passé par là, à St jean d'a...<br /> il y a longtemps alors qu'il vivait à Châtellerautl...<br /> jean
T
http://img470.imageshack.us/img470/4034/stvalentin0626gl.jpg<br /> <br /> <br /> avec un peu de retard<br /> <br /> ma mère s'est endormie sur la bécane <br /> <br /> mais le coeur y est ..<br /> <br /> de gros gros bisous charentais
Archives
Publicité
Publicité