Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voily, Voilou...
17 février 2008

Nous continuons la visite...


La Fontaine du pilori

Située sur le Canton du Pilori (petite place au carrefour de plusieurs rues), la Fontaine construite en 1546, provient du château de Brizambourg.

Elle fut installée ici en 1819, par souscription des habitants du quartier.

C'est un très bel exemple de l'art de la Renaissance.

pilori


La salle Municipale

La salle municipale Aliénor d'Aquitaine construite sous Napoléon 1er avec les colonnes du cloître de l'abbaye (XVIIe). (En cours de rajeunissement comme l'on peut voir.)

IMGP3928

IMGP3929

IMGP3930

Publicité
Commentaires
B
on peut boire à la fontaine j'espère sinon ca sert à reien de la garder <br /> bonne journée
F
J'ai ma soeur qui a habité à Brizambourg, près du chateau, de mauvais souvenir pour moi<br /> <br /> Bisous<br /> françoise
D
Elle est superbe, cette fontaine !<br /> Bon lundi ! Bisoux.
Archives
Publicité
Publicité